lundi 10 décembre 2012

2013 - " Un ami imprévu "

Dernière séance
mardi 14 mai 2013 à 20 h 45

Diaporama de la pièce





Présentation de la pièce de l'année 2013
Dame Agatha Christie,
née 
Agatha Mary Clarissa Miller
(née 15 septembre 1890 - dcd 12 janvier 1976), puis, après son second mariage, Agatha Mallowan et, à partir de son anoblissement en1971,
Dame Agatha Christie, est une femme de lettres britannique, auteur de nombreux romans policiers. Son nom est associé à celui de deux héros récurrents : Hercule Poirot, détective professionnel, et Miss Marple, détective amateur. On la surnomme la « Reine du crime » ; ceci fait d'elle l'une des plus importants et des plus novateurs des écrivains (dans le développement du genre).
Elle a aussi écrit plusieurs romans, dont quelques histoires sentimentales, sous le pseudonyme de Mary Westmacott.
Agatha Christie a publié 66 romans, 154 nouvelles et 20 pièces de théâtre traduits dans le monde entier. Une grande partie d'entre eux se déroule à huis clos, ce qui permet au lecteur d'essayer de deviner le coupable avant la fin du récit.


Robert Thomas 

Robert Thomas est un auteur dramatiquecomédienmetteur en scène et réalisateur français,
né le 
28 septembre 1927 à Gap et décédé le 3 janvier 1989 à Paris.




UN AMI IMPRÉVU

Comédie policière à suspense de Robert THOMAS, d'après Agatha CHRISTIE

Une jeune femme, Laura, se trouve revolver à la main, près de son mari mort.

Un inconnu, qui a embourbé sa voiture, arrive au même moment ; il prétend vouloir sauver la jeune femme et chercher avec elle un coupable. Or, la victime a naguère écrasé avec sa voiture un jeune garçon, dont le père, un certain Mac Grégor, a juré de le venger.

Ce suspense à la HITCHCOCK a connu un beau succès en 1969 à la Comédie des Champs Elysées avec Simone VALERE et Jean DESAILLY.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire